Index des maladies et des états mentaux traités par la lithothérapie

Les maladies, les états mentaux et les pierres de A à Z :

La lithothérapie ne peut en aucun cas se substituer au Docteur en médecine qui doit être le seul à prescrire le traitement médical adéquat correspondant à vos souffrances.

Introduction

La thérapie par les pierres est issue d'une période où les différents règnes minéraux, végétaux, animaux et humains communiquaient entre eux.  Aujourd’hui, notre monde redécouvre que les minéraux peuvent nous aider à guérir ou à maintenir notre corps en bonne santé grâce à l’harmonisation de notre système énergétique.

Les pierres véhiculent de l'énergie dans notre organisme et lui apportent une force rééquilibrante.  Elles agissent notamment sur le corps éthérique grâce au système des chakras qui transmettent vers certaines zones de notre corps physique la fréquence colorée du minéral.  De plus, des traces d'oligo-éléments, des métaux et des minéraux à doses infinitésimales (comme en homéopathie) sont diffusées dans tout notre organisme au contact avec notre épiderme.  Il est ainsi possible de capter l'énergie émise par les différents minéraux, simplement en les touchant ou en les portant sur soi.

Chaque pierre a des propriétés spécifiques, tant au niveau matériel que spirituel.  La lithothérapie utilise l'énergie naturelle des minéraux qui, notamment appliquée sur le chakra correspondant à l'organe malade, libère un magnétisme bienfaisant.  Les couleurs des minéraux sont des ondes électromagnétiques qui se transforme en un faible courant électrique régulateur des influx nerveux grâce aux mouvements de notre corps au contact avec la pierre.  Cette énergie laisse ainsi pénétrer en nous des éléments harmonieux afin de rétablir l’équilibre du corps, de l’âme et de l’esprit.  Les pierres de santé nous aide sur le plan physique, mais aussi psychologique et spirituel par la libération de certains blocages émotionnels.

Les pierres non toxiques sont efficaces pour tous et elles n’ont aucun effet secondaire.  L’énergie des pierres est liée à leur composition, à leur couleur et à leur forme.  Porter une pierre agit sur tout l’organisme.  Poser régulièrement une pierre sur certains chakras augmente l’efficacité de son action bienfaisante…

Entretien de votre pierre

Les pierres nous offrent leurs énergies positives ou absorbent nos énergies perturbées, il faut donc les entretenir afin qu’elle nous apporte une efficacité optimale :

1/ Déchargez votre pierre des énergies qu’elle a accumulée :

Passez votre pierre, chaque semaine, sous l’eau courante durant 5 à 10 minutes.  Une source d’eau naturelle extérieure, un ruisseau ou à la rigueur l’eau du robinet peut convenir.

Ensuite, vous devez sécher votre pierre avec un linge propre avant de la recharger.

En cas de problèmes lourds ou d’une pierre dont la provenance est douteuse, vous pouvez poser votre pierre sur du sel marin durant trois jours ou l’enterrer dans la terre durant un mois, dans un endroit sain et non pollué par des substances chimiques, ou utiliser une méthode efficace de purification à base de bicarbonate de soude, de sel de mer et d'acide de vinaigre de pommes.

Méthodologie d'une méthode efficace de purification :

1) Remplissez d'eau un récipient de verre assez grand pour contenir votre pierre.
2) Ajoutez 3 cuillerées de sel de mer et brassez bien pour dissoudre le sel.
3) Ajoutez 50 ml d'acide de vinaigre de pommes et brassez le tout.
4) Placez la pierre dans le verre.
5) Ajoutez 3 cuillerées de bicarbonate de soude et laissez reposer la pierre dans cette solution durant au minimum 15 minutes

Vous pouvez aussi laisser votre pierre dans la solution toute la nuit et la retirer le lendemain matin.  Votre pierre est ainsi nettoyée en profondeur.  Il faut ensuite laver votre pierre avec de l'eau savonneuse et terminer en la passant sous l’eau courante durant 3 minutes.  Enfin, il ne vous reste plus qu’à la recharger avant de l’utiliser.

2/ Rechargez votre pierre au soleil du matin durant au minimum 3 heures :

Il vous suffit pour cela de l’exposer sur le bord intérieur de la fenêtre de votre maison, même s’il n’y a pas de soleil.

Vous devez également effectuer un entretien, juste après l’achat de la pierre ou après l’avoir reçue d’une autre personne, avant de la porter pour la première fois.  Méfiez-vous des pierres dont la provenance est douteuse…

Mieux connaître vos pierres :

Agate, aigue-marine, alexandrite, amazonite, ambre, améthyste, amétrine, apatite, apophillite, aragonite, argent, aventurine, azurite, barythine, béryl, calcédoine, calcite, célestine, charoïte, chrysocolle, chrysoprase, citrine, corail, cornaline, cristal de roche, crocoïte, cuivre, cyanite, diamant, dioptase, dolomite, dumortiérite, émeraude, enstatite, épidote, euclase, fluorite, galène, graphite, grenat, héliodore, hiddénite, héliotrope, hématite, jade jadéite, jais, jaspe, kunzite, labradorite, lapis-lazuli, magnétite, malachite, moldavite, morganite, obsidienne, oeil de chat, oeil de faucon, oeil de tigre, onyx, opale, or, paésine, péridot, perle, phénacite, pierre de lune, pierre de soleil, pyrite, quartz, rhodochrosite, rhodonite, rubis, saphir, scapolite, serpentine, sodalite, soufre, spinelle, staurotide, stibine, sugilite, tantalite, tanzanite, tigérite, topaze, tourmaline, turquoise, variscite, zircon, zoizite.

Retour au portail ésotérique