L'élixir de pierre (fabrication, posologie, utilisations)

Les maladies, les états mentaux et les pierres de A à Z :

La lithothérapie ne peut en aucun cas se substituer au Docteur en médecine qui doit être le seul à prescrire le traitement médical adéquat correspondant à vos souffrances.

Fabrication d’un élixir minéral

Important

Tous les ustensiles servant à la préparation des élixirs doivent être stérilisés avant l'emploi dans une casserole remplie d'eau distillée portée à ébullition durant 15 à 20 minutes.

Méfiez-vous des pierres dont la provenance est douteuse et vérifiez auprès d'un spécialiste en la matière que votre pierre n'est pas toxique.

Pour prolonger la conservation de votre élixir, l’utilisation d’un alcool naturel à 40 % ou du cognac biologique ou de la vodka ou du whisky ... est indispensable.

Matériel nécessaire

1. La pierre de votre choix dont vous désirez obtenir un élixir.

2. Environ 500 grammes de sel marin, assez pour couvrir la pierre ou du quartz pulvérisé.

3. Un bol de verre blanc transparent sans gravure pour contenir 3 à 5 décilitres de liquide.

4. Une serviette de coton propre pour essuyer vos ustensiles.

5. Environ 1 à 5 litres d'eau distillée.

6. Une casserole en acier inoxydable.

7. Éventuellement un entonnoir en acier inoxydable ou en verre.

8. Une grande bouteille en verre blanc, brun ou bleu dont le bouchon ne doit pas être en plastique.

9. Plusieurs petits flacons avec pipettes, de verre brun ou bleu.

10. Un tissu de lin, de coton ou une gaze, pour recouvrir le bol.

Purification et rechargement de la pierre

1. Déposez votre pierre dans le bol contenant de l'eau distillée et une tasse de sel marin (une pierre tendre, pas plus de deux heures – une plus dure, maximum 3 jours). Rincez ensuite votre pierre sous l'eau courante.

Il est aussi possible de recouvrir entièrement le cristal de sel marin, sans ajouter d'eau distillée.  Le sel marin utilisé doit être jeté après chaque emploi.  Vous pouvez également enterrer votre pierre dans un endroit dont la terre n'est pas polluée par des substances chimiques durant 3 jours avant de la rincez à l'eau courante.

2. Rechargez votre pierre au soleil du matin durant 3 heures ou à la lumière de la lune en la posant sur le bord intérieur de la fenêtre de votre maison.  Vous pouvez également recharger votre pierre en la plaçant au centre d’un amas de quartz et en utilisant quatre petites pyramides de cristal de roche placées sur l'amas cristallin, au quatre coins cardinaux, pointes dirigées vers le bas.

Préparation de l’élixir de pierre

1. Placez votre pierre dans un récipient stérilisé après avoir procédé à sa purification et à son rechargement.

2. Ajoutez environ 30 décilitres d'eau distillée.

3. Couvrez votre récipient afin de préserver le liquide des insectes ou d'autres corps étrangers.

4. Placez le récipient à l'extérieur au soleil, un matin ensoleillé ou vers midi, lorsque l'énergie solaire est à son plus haut niveau. Si vous désirez favoriser le plan émotionnel, commencez alors votre préparation au crépuscule, un ou deux jours avant la pleine lune.  Pour profiter de toutes les influences, laissez reposer la préparation durant 24 heures, un jour et une nuit, à l’extérieur deux jours avant la pleine lune.

Vous pouvez entourer le récipient de 5 à 7 pointes de cristal de roche dirigées vers le centre pour créer un champ d'énergie amplifié.

L'eau de gemme
L'eau de gemme est le résultat de cette préparation, sans adjonction d'alcool, elle conserve ses propriétés curatives durant 3 jours dans l'obscurité ou au réfrigérateur.  La pierre aura été retirée du récipient.  Le liquide est versé dans une bouteille de verre ou dans un bocal recouvert d'une gaze.

Une tisane minérale fabriquée plus rapidement
Une préparation plus rapide consiste à placer la pierre choisie le soir avant d'aller au lit dans un verre rempli d'eau de source non gazeuse et de boire le liquide le lendemain matin à jeun.

L'essence mère ou la première dilution
Ajoutez à l'eau de gemme un alcool naturel à minimum 40 % dans une proportion moitié-moitié. Grâce à l'alcool, l'eau de gemme prend le nom d'essence mère qui se conserve longtemps les propriétés curatives si elle est placée dans une bouteille de verre, avec fermeture, entreposée au frais, dans l'obscurité, loin des prises et des appareils électriques toujours branchés.

La bouteille de stockage ou la deuxième dilution
Déposez 5 à 7 gouttes d'essence mère dans un flacon à pipette stérilisé rempli d'une même quantité d'alcool à 40 % que d'eau distillée.

L'élixir

1. Prenez un flacon à pipette de verre brun ou bleu et stérilisez-le 15 à 20 minutes dans de l'eau portée à ébullition.
2. Remplissez le flacon à environ 1/2 d'alcool à 40 %, 1/2 d'eau de source non gazeuse et de 5 gouttes de la bouteille d'essence mère ou de 7 gouttes de votre bouteille de stockage.  Agitez le flacon pour le dynamiser et étiquetez-le.

Une essence mère ne se prend pas sans avoir été diluée au préalable.   Un élixir préparé avec une première dilution agit plus rapidement que celui préparé avec une deuxième dilution.

Placer le flacon sous une pyramide de cristal de roche amplifie son efficacité.

Posologie

En général, l'eau de gemme se prend 3 fois par jour, à raison de 5 gouttes diluées dans un verre d'eau de source non gazeuse à prendre si possible avant les repas durant 3 jours (problème de conservation).

Si vous désirez prendre un élixir sur une plus longue durée, il vous faudra utiliser une préparation stabilisée par de l'alcool.  Il est conseillé de prendre entre 3 et 5 gouttes de l'élixir, ceci 2 à 3 fois par jour, environ 10 minutes avant les repas.  La durée de prise d'un élixir peut dépasser plusieurs semaines.

Avant chaque prise, secouez le flacon afin de le dynamiser.  Ne pas prendre plus de 3 à 5 élixirs à la fois.

Diverses utilisations d'un élixir de pierre

Par voie orale : absorption directe de l’élixir sous la langue.

Par voie externe : dans l'eau du bain : 7 gouttes de la bouteille de stockage à ajouter dans l'eau du bain.

En spray : 3 à 5 gouttes de la bouteille de stockage que vous mettez dans un vaporisateur avec de l'eau de source afin de projeter le liquide sur vous-même pour harmoniser vos corps subtils.

En huile de massage : 5 à 7 gouttes de l'élixir ajoutées à de l'huile d'olives ou autre.

En application directe sur un chakra ou sur les poignets : 2 à 3 gouttes de l'élixir suffisent à réharmoniser les énergies subtiles.

En compresses : 5 à 7 gouttes de l'élixir dans l'eau des compresses.

Dans une pièce: quelques gouttes de l'élixir sur l'ampoule électrique harmonisent l'atmosphère.

Mieux connaître vos pierres :

Agate, aigue-marine, alexandrite, amazonite, ambre, améthyste, amétrine, apatite, apophillite, aragonite, argent, aventurine, azurite, barythine, béryl, calcédoine, calcite, célestine, charoïte, chrysocolle, chrysoprase, citrine, corail, cornaline, cristal de roche, crocoïte, cuivre, cyanite, diamant, dioptase, dolomite, dumortiérite, émeraude, enstatite, épidote, euclase, fluorite, galène, graphite, grenat, héliodore, hiddénite, héliotrope, hématite, jade jadéite, jais, jaspe, kunzite, labradorite, lapis-lazuli, magnétite, malachite, moldavite, morganite, obsidienne, oeil de chat, oeil de faucon, oeil de tigre, onyx, opale, or, paésine, péridot, perle, phénacite, pierre de lune, pierre de soleil, pyrite, quartz, rhodochrosite, rhodonite, rubis, saphir, scapolite, serpentine, sodalite, soufre, spinelle, staurotide, stibine, sugilite, tantalite, tanzanite, tigérite, topaze, tourmaline, turquoise, variscite, zircon, zoizite.

Retour au portail ésotérique