Chrysoprase

Agate, aigue-marine, alexandrite, amazonite, ambre, améthyste, amétrine, apatite, apophillite, aragonite, argent, aventurine, azurite, barythine, béryl, calcédoine, calcite, célestine, charoïte, chrysocolle, chrysoprase, citrine, corail, cornaline, cristal de roche, crocoïte, cuivre, cyanite, diamant, dioptase, dolomite, dumortiérite, émeraude, enstatite, épidote, euclase, fluorite, galène, graphite, grenat, héliodore, hiddénite, héliotrope, hématite, jade jadéite, jais, jaspe, kunzite, labradorite, lapis-lazuli, magnétite, malachite, moldavite, morganite, obsidienne, oeil de chat, oeil de faucon, oeil de tigre, onyx, opale, or, paésine, péridot, perle, phénacite, pierre de lune, pierre de soleil, pyrite, quartz, rhodochrosite, rhodonite, rubis, saphir, scapolite, serpentine, sodalite, soufre, spinelle, staurotide, stibine, sugilite, tantalite, tanzanite, tigérite, topaze, tourmaline, turquoise, variscite, zircon, zoizite.

                   

Chrysoprase - mourir et renaître - protection contre l'influence d'autrui.

Elle aide à équilibrer les tendances neuroniques.   Elle est utile pour la fertilité, la guérison des corps physique, émotionnel et mental.  Elle aide à mieux comprendre les problèmes personnels.  Elle fait ressortir nos talents.

Aides physiques : Beauté.  Circulation sanguine.  Coeur.  Fécondité.  Hypertension artérielle.  Insolation.  Muscle cardiaque.  Ovaires.  Prostate. Testicules.  Trompes utérines.  Vue.  Zona thoracique.  L'élixir de chrysoprase est bénéfique aux organes du deuxième chakra.  Il améliore la fécondité de l'homme et de la femme et peut être recommandé pour les problèmes sexuels.  Il soulage les crampes d'origine psychique, qui peuvent se manifester dans les jambes, la vessie, les organes génitaux et le nerf de l'ischion.

Actions sur le mental : Pour être attentif.  Pour les cauchemars, les chagrins d'amour, la clarification des idées et des pensées.  Pour les complexes, les gênes et les tabous.  Pour se libérer des mauvais comportements, avoir confiance en soi.  Pour le désespoir, l’égoïsme, les facultés d'adaptation, l’humour et la répartie.  Pour l’hystérie, le sentiment d’infériorité,  la jalousie, la patience, la simplicité et la vérité.  Cet élixir de renouveau calme le coeur physique et émotionnel.  Il permet de transmuter les sentiments extrêmes, tels que la colère et l’irritation, en plus de douceur, de tolérance et de compréhension, pour soi‑même et pour les autres.  Il facilite l'intériorisation et l'introspection afin de résoudre les problèmes personnels d'une manière calme et positive.

Retour au portail ésotérique