Ambre

Agate, aigue-marine, alexandrite, amazonite, ambre, améthyste, amétrine, apatite, apophillite, aragonite, argent, aventurine, azurite, barythine, béryl, calcédoine, calcite, célestine, charoïte, chrysocolle, chrysoprase, citrine, corail, cornaline, cristal de roche, crocoïte, cuivre, cyanite, diamant, dioptase, dolomite, dumortiérite, émeraude, enstatite, épidote, euclase, fluorite, galène, graphite, grenat, héliodore, hiddénite, héliotrope, hématite, jade jadéite, jais, jaspe, kunzite, labradorite, lapis-lazuli, magnétite, malachite, moldavite, morganite, obsidienne, oeil de chat, oeil de faucon, oeil de tigre, onyx, opale, or, paésine, péridot, perle, phénacite, pierre de lune, pierre de soleil, pyrite, quartz, rhodochrosite, rhodonite, rubis, saphir, scapolite, serpentine, sodalite, soufre, spinelle, staurotide, stibine, sugilite, tantalite, tanzanite, tigérite, topaze, tourmaline, turquoise, variscite, zircon, zoizite.

    

Ambre - sagesse du cœur.

L'ambre exerce une influence positive sur le système endocrinien, la rate et le cœur.  Elle favorise l'éveil de l’énergie vitale et active l’altruiste.  Placée sur les chakras: ombilical, coronal ou du plexus solaire, son action est renforcée.

Aides physiques : pour les abcès, les allergies, l’angine, l’anémie, les aphtes, l’arthrite, l’arthrose, l’artériosclérose, l’asthme, les bactéries, les inflammations de la bouche, la bronchite chronique, le catarrhe, la coqueluche, les difficultés respiratoires, les douleurs du visage, l’élimination des toxines, l’épilepsie, les furoncles, la galle, le goitre, les hanches, les indigestions, les infections, les inflammations, les jambes, les pieds enflés, les lumbago, les maladies sexuellement transmissibles, les maladies virales, les maux d'oreilles, les maux de dents, les migraine, les mycoses, les  mâchoire, les otite, les ouïe, la purification du sang, les rhumatismes, la sciatique, la sensibilité au foin, la sensibilité au temps, la toux les troubles des menstruations, les typhus, l’ulcération, le zona facial et le zona thoracique.  L'élixir d'ambre nettoie les cellules et recharge le système nerveux ainsi que les glandes endocrines.  Il soulage les tensions de la gorge et renforce la thyroïde.  Il dénoue les tensions de la colonne vertébrale et de la nuque. Cet élixir active les fonctions des globules blancs et influence ainsi le système immunitaire d'une manière bénéfique.  Les maladies du système nerveux central, les inflammations virales, les allergies diverses, les reins, la vessie profitent des pouvoirs curatifs de l'élixir d'ambre.

Actions sur le mental : pour surmonter l’abandon, pour avoir confiance en soi, pour surmonter les conflits émotionnels.  Pour éviter l’hystérie.  Pour être plus spontané.  Cet élixir apporte une dose de soleil intérieur qui réchauffe corps et âme. Sa vibration renforce la confiance en soi, active les capacités d'autoguérison et amplifie la force vitale.  Il invite la personne au développement de sa conscience.

Zodiaque : Gémeaux. Lion. Vierge.

Retour au portail ésotérique