Amazonite

Agate, aigue-marine, alexandrite, amazonite, ambre, améthyste, amétrine, apatite, apophillite, aragonite, argent, aventurine, azurite, barythine, béryl, calcédoine, calcite, célestine, charoïte, chrysocolle, chrysoprase, citrine, corail, cornaline, cristal de roche, crocoïte, cuivre, cyanite, diamant, dioptase, dolomite, dumortiérite, émeraude, enstatite, épidote, euclase, fluorite, galène, graphite, grenat, héliodore, hiddénite, héliotrope, hématite, jade jadéite, jais, jaspe, kunzite, labradorite, lapis-lazuli, magnétite, malachite, moldavite, morganite, obsidienne, oeil de chat, oeil de faucon, oeil de tigre, onyx, opale, or, paésine, péridot, perle, phénacite, pierre de lune, pierre de soleil, pyrite, quartz, rhodochrosite, rhodonite, rubis, saphir, scapolite, serpentine, sodalite, soufre, spinelle, staurotide, stibine, sugilite, tantalite, tanzanite, tigérite, topaze, tourmaline, turquoise, variscite, zircon, zoizite.

         

Amazonite - épanouissement et dépassement de soi

L'amazonite apaise le système nerveux.  Elle renforce le cœur et le corps physique.  Elle apporte de la joie et une élévation morale.  Elle favorise l’expression créatrice.  Placée sur le chakra de la gorge, son action est renforcée.

Aides physiques : pour le cœur, les douleurs de la nuque, le foie, la grossesse, les inflammations des hanches, l’hypophyse, les maux de dos et le système nerveux central.  L'élixir d'amazonite renforce le système nerveux et influence positivement les méridiens. Il favorise la convalescence.  Il améliore l'ostéoporose et soulage les crampes musculaires.  Il peut soulager les maux de tête.  Il permet un sommeil profond.

Actions sur le mental : pour les liens amoureux, pour éviter les chagrins, pour un meilleur contrôle de soi, pour lutter contre la dépression.  Pour avoir de la détermination, de l’enthousiasme, de la bonne humeur et de la joie.  Pour éviter la nervosité.  L’élixir encourage la communication et l'expression de soi.

Zodiaque : Poissons. Verseau.

L'alexandrite aide le système nerveux, la rate et le pancréas ainsi que le corps mental et émotionnel.

Retour au portail ésotérique