Aigue-marine

Agate, aigue-marine, alexandrite, amazonite, ambre, améthyste, amétrine, apatite, apophillite, aragonite, argent, aventurine, azurite, barythine, béryl, calcédoine, calcite, célestine, charoïte, chrysocolle, chrysoprase, citrine, corail, cornaline, cristal de roche, crocoïte, cuivre, cyanite, diamant, dioptase, dolomite, dumortiérite, émeraude, enstatite, épidote, euclase, fluorite, galène, graphite, grenat, héliodore, hiddénite, héliotrope, hématite, jade jadéite, jais, jaspe, kunzite, labradorite, lapis-lazuli, magnétite, malachite, moldavite, morganite, obsidienne, oeil de chat, oeil de faucon, oeil de tigre, onyx, opale, or, paésine, péridot, perle, phénacite, pierre de lune, pierre de soleil, pyrite, quartz, rhodochrosite, rhodonite, rubis, saphir, scapolite, serpentine, sodalite, soufre, spinelle, staurotide, stibine, sugilite, tantalite, tanzanite, tigérite, topaze, tourmaline, turquoise, variscite, zircon, zoizite.

                 

Aigue-marine - guérison et apaisement - protection des voyages sur l'eau.

L'aigue-marine permet de calmer les nerfs et réduit la rétention des liquides.  Elle renforce les reins, le foie, la rate et la glande thyroïde.  Elle purifie le corps.  Elle accroît l'éclaircissement de l'esprit.  Elle favorise l'expression créatrice.  Elle équilibre tout l'organisme au niveau physique, émotionnel et mental.  Elle supprime la peur et les phobies.  Elle favorise la méditation.  Son action est renforcée si on la place sur les chakras de la gorge et du plexus solaire.  Elle protège et inspire les hommes de lettres et les romanciers.

Aides physiques : pour les allergies, les angine, les bourdonnements d'oreilles, les bronchite chronique, le cancer du sein, le cœur, la coqueluche, la diphtérie, les douleurs de la nuque, les enflure des mains, l’enrouement, les glandes, la prévention de l’infarctus, les inflammations de la gorge, les kystes, la leucémie, les maladies du sang, les maladies sexuellement transmissibles, les maux de dents, la sinusite, le système lymphatique, les thymus, les vaisseaux coronaires et les yeux larmoyants.  L’élixir renforce le système immunitaire car il purifie et stimule les glandes endocrines.  Il est bon pour les allergies de la peau.  Il favorise le nettoyage des toxines du foie, des reins et de la rate.  Il renforce le traitement balnéaire.

Actions sur le mental : contre la confusion.  Pour être plus dynamisme ou plus décontracté.  Aide dans les maladies psychosomatiques. Favorise les perceptions extra sensorielles.  Révèle le talent musical ou artistique.  Permet de terminer les cycles commencés.  L’élixir apaise l'âme et clarifie l'esprit.  Il favorise l’expression de soi et la créativité.  Il ouvre le centre de la vision intérieure et de la clairvoyance.  Il apporte la stabilité émotionnelle et mentale.  Il permet de mieux gérer ses émotions en s'ouvrant à sa vérité intérieure.

Zodiaque : Balance. Gémeaux. Poissons. Verseau.

L'agate donne de la vigueur et du courage.  Elle facilite l'habilité de discerner la vérité et d'accepter les circonstances.  Elle vous apaise.  Elle procure la faveur des femmes.

Retour au portail ésotérique